Ateliers

résidences avec l'association Dialogues en photographie

En parallèle de mon activité de photographe, je participe aux ateliers mis en place par l’association Dialogues en photographie. Ceux-ci me permettent, d’une part de partager la photographie et le regard que je porte sur cette pratique et d’autre part d’enrichir mon regard en offrant une possibilité de création décomplexée à des publics variés.

Un atelier de l’association Dialogues en photographie — même s’il peut prendre différentes formes — offre à un ou plusieurs artistes une résidence pour transmettre à un petit groupe de personnes toutes les étapes de la création photographique.

Le dernier atelier, réalisé en octobre 2016, a permis à 13 jeunes âgés de 10 à 14 ans, habitant le plateau des Minguettes à Vénissieux de réaliser une série photographique personnelle à l’aide d’appareils photos argentiques Holga. Ce travail donna lieu à une exposition intitulée : Entre les tours.

Découvrez, l’ensemble des projets sur le site web de l’association.

Exposition Entre les tours
Collage des photographies de l’exposition Entre les tours sur le pignon de la tour par les cordistes de La cordée Lyonnaise